• Randonnée les 2 Caps

Les 2 Caps

Sports pédestres - Itinéraire de randonnée pédestre

La Croix-Valmer
Très belle randonnée qui nécessitera de prendre le temps de parcourir chemins forestiers et sentier du littoral, pour ne rien manquer de ces 2 majestueux caps Lardier & Taillat, trésors de beauté et paysages merveilleux. Suivez le balisage jaune. Depuis la plage de Gigaro, à l’entrée du Domaine du Cap Lardier, suivez la direction “Cap Lardier” en empruntant le Sentier du Littoral. Arrivé au Cap Lardier, poursuivez sur le sentier pour rejoindre la plage de la Briande et l’isthme du Cap Taillat. Continuez sur le Sentier du Littoral. Au niveau du bâtiment allongé (la Douane), suivez la piste qui part sur la gauche et remontez la jusqu’à la route bitumée.

A ce niveau, prenez la Route Forestière de la Tourraque Ouest (barrière blanche et rouge). A la citerne n°RTE04, prenez à gauche jusqu’à la citerne CVR02 (ne pas monter à droite) pour retrouver la Route Forestière des Brouis. A ce niveau prenez à gauche jusqu’au prochain croisement, tournez à droite et tout de suite à gauche (laissez les pins parasol derrière vous). Suivez les indications “plage de Gigaro” pour revenir au point de départ.
Animaux acceptés Les chiens sont acceptés dans le domaine du Cap Lardier, en laisse uniquement. Ils ont le droit d’accéder aux plages, si ce n’est que pour traverser.
Animaux acceptés Parking Vue mer
Prestations
  • Accès libre. Stationnement parkings hors zone bleue, payants de juin à septembre.

• Randonneurs
  • Arrêt navette à moins de 300 m
  • WC publics
  • Parking à proximité
  • Bornes de recharge pour véhicules électriques
  • Animaux acceptés
Parcours
Ouverture

Toute l'année.
Consulter la carte des massifs en ligne ou sur le site de l'Office de Tourisme avant de partir randonner.
Sous réserve de conditions météo favorables.