Circuit du Cap Lardier

Sports pédestres - Itinéraire de randonnée pédestre

La Croix-Valmer
Une boucle qui combine les sensations d'une randonnée en forêt avec celles d'une marche en bord de mer. Au départ du point d'information, se diriger tout droit jusqu'au panneau Plage de Gigaro. Suivre la direction des sentiers par la piste forestière.

Toujours prendre la direction du Cap Lardier en restant sur la piste principale et continuer tout droit.
Au prochain panneau, bifurquer sur le petit sentier racineux à gauche en direction de la plage de Briande. Remonter le sentier en sous-bois jusqu'à atteindre des vignobles puis prendre à droite au panneau des Brouis en passant derrière la barrière.
À la prochaine intersection, tourner à gauche et reprendre la direction du Cap Lardier. Continuer tout droit jusqu'à l'atteindre, profiter de la vue puis rebrousser chemin.
Au moment de l'intersection, se diriger à gauche pour emprunter la piste direction « plage de Gigaro ». Toujours suivre cette dernière en prenant garde de rester sur la piste du littoral. Passer alors par la plage du Brouis et de la plage de Jovat.
Arriver à la plage de Gigaro, ne pas y descendre et emprunter les escaliers qui montent sur la droite, afin de retrouver le point de départ.