• les gorgues

"Les Gorgues"

Sports pédestres - Itinéraire de randonnée pédestre

Plan-de-la-Tour
Un parcours intimiste pour découvrir tout le charme des collines boisées entre hameaux et vignobles d'exception. LES GORGUES
Départ de l’Office de Tourisme. Sortie du village(RD74) en direction de Sainte Maxime, au rond-point Frédéric Mistral, 1ère à droite : Chapelle Saint-Pierre (ruine - propriété privée- ne se visite pas).
Après la petite butte prendre à gauche jusqu’au gué des « Gorgues », retenue d’eau qui alimentait le moulin de la Ressence. Longer la vigne et au croisement, face au portail prendre à gauche.
Au croisement vous apercevez l’antenne relais au loin face à vous prendre à droite (itinéraire empruntant le GR). Découverte du vignoble Plantourian et du menhir.
Dans le hameau de Prat Bourdin prendre à droite le petit chemin jusqu’à la bergerie.
Retour au village par le même chemin.
Distance : 5.2 km Difficulté : Facile Type : Piéton et VTT Durée à pied : 1h15

• Balisage : Balisage de couleur jaune
  •   Cailloux Terre Gravillons Adapté aux poussettes tout terrain
  • IGN 3545OT
  • https://www.golfe-saint-tropez-information.com/fr/editions Edition "Balades" Sentier 22 A