Visitgolfe Golfe de Saint-Tropez Tourisme

La Garde Freinet - Le Pont Romain

La Garde-Freinet Loisirs sportifs Sports pédestres - Itinéraire de randonnée pédestre

Incomparable balade vers et à travers la plaine des Maures, paysage très caractéristique de vignes, pins parasols et de dalles en grès rose assez singulières.

Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.

Rando 9
Jolie balade qui descend de La Garde-Freinet vers la Plaine des Maures qui ressemble par endroits à la savane africaine.
Parcours au début ombragé et qui traverse ensuite un paysage unique en France

Bons plans

Pique-nique au Pont dit "Romain"

Le Pont Romain

(A partir du parking des Teilles, suivre le sentier 9. Il longe le vallon et remonte jusqu’à la RD 558 au lieu dit l’Oratoire. Traverser la RD avec prudence et emprunter la piste en face. Au croisement de 4 chemins prendre celui de droite. Après 200 m prendre la piste E96 Les Maximins (barrière). Au prochain croisement, prendre la piste qui descend à gauche. Arrivé à la station de pompage (petit bâtiment rose), poursuivre la route jusqu’à la sortie de la piste (barrière) et longer les vignes en prenant le chemin de droite. Au croisement avec un petit cabanon, tourner à droite, puis emprunter le 1er chemin à gauche. Suivre la piste qui mène au Pont Romain en traversant un paysage de pins parasols et de roches en grès rose assez caractéristiques. Près d’un 9 sur un arbre, quitter le sentier pour traverser le site rocheux sur la gauche et rejoindre le Pont Romain (il n’est pas visible immédiatement). Emprunter le même chemin pour le retour.)