• Randonnée Sémaphore

Randonnée à la journée : Sémaphore

Sports pédestres - Itinéraire de randonnée pédestre

La Croix-Valmer
Parcourez le sentier du littoral de Gigaro jusqu’au sémaphore en passant par les caps Lardier et Taillat, au cœur du Parc national de Port Cros. Suivez le balisage jaune. Depuis la plage de Gigaro, à l’entrée du Domaine du Cap Lardier, empruntez le Sentier du Littoral. Passez la plage des Brouis et la Pointe d’Andati jusqu’aux Pins Blancs (Montée difficile) et continuez sur la piste en direction du Vieux Sémaphore. Vous le dépassez au niveau de la citerne. Après cette citerne, laissez la direction Cap Lardier sur votre droite et tournez à gauche pour redescendre jusqu’au vignoble. Arrivé aux barrières en bois, suivez à gauche la direction “plage de Gigaro” afin de descendre le vallon jusqu’au portail métallique. Suivez le sentier à droite de celui-ci et longez le ruisseau. Arrivé à la Route Forestière de Gigaro, tournez à droite pour revenir au point de départ.
Animaux acceptés Les chiens sont acceptés dans le domaine du Cap Lardier, en laisse uniquement. Ils ont le droit d’accéder aux plages, si ce n’est que pour traverser.
Animaux acceptés Parking Vue mer
Prestations
  • Accès libre mais stationnement payant obligatoire. Stationnement payant de Juin à Septembre.

• Spécial famille avec enfants
  • Littoral
  • WC publics
  • Parking
  • Bornes de recharge pour véhicules électriques
  • Animaux acceptés
83420 La Croix-Valmer
Ouverture

Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.