• Randonnée Panorama

Panoramas

Sports pédestres - Itinéraire de randonnée pédestre

La Croix-Valmer
Randonnée pédestre, au départ du village, pour découvrir le vignoble croisien puis en forêt, pour rejoindre le sentier GR 51 des crêtes, et qui offre des points de vue magnifiques sur le Golfe de Saint Tropez. Montez la Rue Louis Martin. En haut, prenez en face à gauche Rue Frédéric Mistral, direction “CCE Air France”. 50 mètres après le domaine viticole, empruntez le sentier qui monte sur votre gauche. Au portillon, entrez dans le vignoble, tournez à droite et longez la clôture jusqu’au talus (interdiction stricte de marcher dans le vignoble). Suivez le sentier sur votre droite (montée difficile).

En haut, prenez la piste face à vous. Au croisement avec le GR51, citerne verte face à vous, tournez à gauche. Après le réservoir, prenez à gauche, puis au croisement 50 mètres après encore à gauche. Après une longue descente abrupte, reprenez le sentier à droite vers le domaine viticole. Retour au village.
Animaux acceptés Chiens acceptés en laisse uniquement
Animaux acceptés Parking Vue mer
Prestations
  • Accès libre. Stationnement parkings hors zone bleue, payants de juin à septembre, hors village.

• Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Arrêt navette à moins de 300 m
  • Parking
  • WC publics
  • Bornes de recharge pour véhicules électriques
  • Animaux acceptés
Parcours
Ouverture

Toute l'année.
Se renseigner en période estivale de l'ouverture des massifs auprès de l'Office de tourisme ou sur le site internet.
Sous réserve de conditions météo favorables.