Excursion 3 - Wonders of nature

Excursions

GASSIN

Itinerary

Si vous partez du Carrefour de la Foux (station-service), prendre la direction de Toulon jusqu’à La Mole, tourner à droite après le village au feu sur la piste qui vous conduira au barrage. Revenir vers Cogolin jusqu’à l’aéroport et prendre à droite la route du Canadel.

Au col, redescendre jusqu’à la route du bord de mer et tourner à gauche jusqu’au Domaine du Rayol

Attention, travaux 2015 (itinéraire rouge) : au Col Canadel déviation à droite vers Cavalière ( suivre route des crêtes 19 km pour rejoindre le Rayol)

puis reprendre la direction Cavalaire / La Croix Valmer et enfin vers le Carrefour de la Foux pour rejoindre votre point de départ.

Les sites a ne pas manquer

• La Croix Valmer (le village, les plages, les sentiers de randonnées et le conservatoire du Littoral)
  • Cavalaire (la plage de sable fin, le port, les commerces), splendides points de vue depuis la route des crêtes vers le littoral et le Massif des Maures
  • Le village de La Mole
  • Le barrage de la Verne
  • Rayol-Canadel-sur-Mer (Domaine du Rayol, le jardin des Méditerranées, escalier monumental, pergola du Patec et vue panoramique)