Sentier des Gorgues

Sports pédestres - Parcours / sentier thématique

Retour à la liste
Plan-de-la-Tour
Sentier 21A "Les Gorgues" Au départ départ de l’Office de Tourisme, aux 4 Chemins, prendre la direction de Sainte Maxime (RD74), à la sortie du village au dernier Rond-point « Frédéric Mistral », prendre la 1ère à droite. Sur votre gauche les vestiges de la Chapelle Saint-Pierre (propriété privée) et suivre le chemin tout droit.
Après la petite butte, au croisement, prendre la montée à gauche jusqu’au gué des « Gorgues », retenue d’eau qui alimentait le moulin de la Ressence. Longer la vigne et au croisement, face au portail prendre à gauche. Au croisement prendre à droite, vous apercevez l’antenne relais au loin face à vous (itinéraire empruntant le GR). Découverte du vignoble Plantourian et des menhirs. Dans le hameau de Prat Bourdin prendre à droite le petit chemin jusqu’à la bergerie, puis retour au village par le même chemin en sens inverse.
Animaux acceptés

• Animaux acceptés
  • 5.2 km
  • 75 min
  • Passages délicats : Après la petite bute, à la fourche, prendre à gauche jusqu'au gué des Gorgues
  • Balisage : Niveau famille très facile - Le sentier est balisé avec des signes jaunes
  •   Terre Revêtement dur (goudron, ciment, plancher) Adapté aux poussettes tout terrain